Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
10 mai 2016

31 SG : Bibou M-2

Diabète gesta, la suite :

Après 15 jours de piquouses àlanoix qui n'ont finalement rien rélévé d'anormal, le diabétologue m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un faux positif et qu'on s'était alarmé pour rien. Merci de le reconnaître enfin ! Il m'a juste dit que je pouvais refaire de temps à autre une dextro 2h après le début d'un repas riche pour vérifier car les résultats montent toujours un peu en fin de grossesse et que si ça n'allait pas je n'aurais qu'à le recontacter.

J'aimerai bien qu'il envoie un compte rendu à ma gynéco car quand je l'ai revue une semaine plus tard, elle m'a ressassé son histoire de glycémie à jeun "anormalement élevée" avant grossesse... Sauf que non, ma glycémie à jeun avant et en début de grossesse à 0,96g/L, c'est un résultat NORMAL. C'est à partir du 2ème trimestre, passé la 20ème semaine, que le volume sanguin augmente et que là, les normes sont abaissées à 0,95 ou 0,92g/L (selon les médecins et les labos). Mais elle s'obstine à me dire que "oui mais quand même c'est rare comme résultat chez une fille jeune et sans surpoids donc tu as sans doute un risque de devenir diabétique plus tard et de refaire un diabète gestationnel lors d'une 2ème grossesse". J'me la serais emplafonnée. Pour "refaire" un diabète gestationnel, encore faudrait-il en avoir déjà fait un. Ca me donne vachement envie de retomber enceinte -_-' En attendant je suis ravie qu'on me foute enfin la paix avec ça.

Le 3ème trimestre :

Alors, comme vous pourrez le lire dans tous les bouquins, le premier et dernier trimestre sont les plus difficiles car ce sont à ceux là que se manifestent le plus d'effets indésirables de la grossesse. Et c'est vrai qu'en comparaison, au 2ème trimestre, on est assez en forme et on a l'impression qu'on en a terminé avec la plupart des désagréments.

Mon 7ème mois s'est pourtant super bien passé alors moi je blaguais à dire "tout va bien, j'ai tout fait durant les 3 à 4 premiers mois pour être tranquille du coup c'est bon maintenant !".

Mais le début du 8ème mois s'annonce un peu moins génial.

Il a commencé par la dernière échographie, dernière rencontre virtuelle avec Bibou avant de le voir en vrai. Le médecin nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un petit bonhomme (effectivement, comparé à la tâche floue rattachée à rien de la dernière fois, cette fois on voit bien des boules et un mini zizi sur la photo). Elle nous a aussi confirmé qu'il allait bien (et pour bien voir ça elle l'a un poil martyrisé durant l'examen car il ne se positionnait pas comme il fallait, inutile de vous dire que c'est super agréable pour la maman de se faire enfoncer et remuer sans ménagement la sonde dans le bide). Et elle nous a trouvé une ressemblance de profil avec son papa (franchement moi je ne suis déjà pas physionomiste quand je vois les gens en vrai, alors sur une échographie... J'ai souri gentiment car ça semblait faire plaisir à Chéri mais intérieurement je me demandais où ils voyaient ça).

L'inconvénient de la dernière échographie, c'est que le médecin m'avait demandé de stopper toute utilisation de crème au moins 10 jours avant l'examen, les crèmes pouvant faire barrage aux ultrasons et empêcher une bonne visibilité. Vous voyez où je veux en venir..? Essayez d'arrêter d'hydrater votre peau à la qualité merdique pendant 7 jours alors que votre ventre s'étire pour la première fois (parce-que j'ai triché un peu sur les 10 jours demandés, me disant qu'on était pas à ça près et que de toute manière, la piscine la semaine précédente finirait d'achever le reste de crème potentiellement incrusté). Bonjour les vergetures !!

Franchement j'étais dég'. Depuis le premier mois, moi qui ai plutôt pour habitude de laisser prendre la poussière aux laits pour le corps neufs sur une étagère, j'avais investi dans les meilleures recommandations anti-vergetures-spécial-grossesse que je m'appliquais à utiliser matin et soir en prévention. Et jusqu'ici, j'en étais plutôt contente. Ayant fait une fixette sur le ventre et les hanches pour lesquels on m'avait alarmée, j'avais un peu délaissé ma poitrine à laquelle je réservais un simple lait hydratant et une lingerie inadaptée, ce qui m'a valu de belle zébrures sous les seins >< Du coup j'étais un peu en stress de devoir arrêter plusieurs jours tout produit sur le ventre et quand j'ai vu apparaître ma première vergeture suivie de 2 copines, j'étais vraiment frustrée ! J'ai bien tenté de tricher un peu (encore !) en appliquant une crème réparatrice vendue en pharmacie juste sur les vergetures histoire de limiter leur propagation et dès que l'échographie est passée, j'ai repris et augmenté mon rituel soin à coups de crèmes et huiles végétales en alternance jusqu'à 5 fois par jour mais rien n'y fait. Ca craque de plus en plus, j'ai l'impression qu'elles grossissent et se multiplient parfois d'heure en heure et en prime, ça gratte horriblement !! Et moi quand ça me gratte, j'ai BEAUCOUP de mal à résister. J'en suis donc réduite à me trimballer avec mon huile d'amande douce et à m'en appliquer quand ça commence à me démanger pour éviter de céder à une session de grattage intensif et à désespérer qu'il me reste encore 2 mois avant terme, 2 mois où Bibou va encore grossir et mon ventre probablement avec. :-(

Déjà 9 mois de grossesse + l'accouchement, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable dans une vie, mais en plus, faire un enfant, ça rend définitivement moche (parce-que, non, les vergetures ne partiront jamais vraiment et la peau de ventre distendue et gravée de cicatrices ce n'est pas terriblement sexy en maillot 2 pièces) !! On a beau le vouloir et l'aimer, c'est pas pour autant qu'on a envie de se rajouter des complexes (et que le papa nous désire moins puisqu'il ne perd pas l'usage de la vue pendant le processus) !

Enfin, pour conclure ce billet plein de bonne humeur, Bibou ayant grossi, je le sens maintenant quasiment en permanence pousser contre mon bas du ventre et/ou mes côtes/mon estomac/mes poumons.. Du coup la fin de grossesse s'annonce bien moins confortable pour nous deux. Mes nuits en particulier sont devenues pénibles depuis quelques jours, plus aucune position ne me satisfait longtemps, je me lève pour pisser toutes les 2 à 3 heures et du coup, quand je n'arrive pas à m'endormir, je fais une fixette sur les bruits de Chéri que j'ai envie de jeter dehors et j'ai un mal de fou à me lever le matin après ces nuits fort reposantes. Qu'est-ce que ça va être quand il faudra se lever pour nourrir BB... Sans doute une autre paire de manches que de me traîner semi-endormie jusqu'aux toilettes en fermant les yeux pour ne pas me faire trop agresser par la lumière.

Bon sinon à part ça, ça va, il fait beau (enfin, un jour sur 3) et enfin un peu plus chaud, on va pas tarder à réinstaller la piscine boudin pour que je me prélasse dedans vu que mes cours de piscine sont terminés et j'ai 4 RDV de cours de préparation à l'accouchement, que je vous raconterai bien entendu ! Côté séries, on a évidemment pas raté le retour de Game Of Thrones, The Peaky Blinders et Le Bureau des Légendes =) Bon par contre, ce serait bien quand même qu'ils arrêtent de tuer les personnages principaux dans presque toutes les séries cette saison, certes ça marche dans GOT mais bon...

creme ventre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité