Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
17 juillet 2015

Facebook addict, décrochez !

Facebook : vaste sujet à polémique !

Il y a d'un côté les pro-, allant parfois jusqu'à la connexion permanente (vous savez, ceux qui, quand vous allez diner avec eux, sont plus absorbés par leur téléphone que par votre conversation). Et d'un autre côté les anti-, qui rejettent en bloc toute cette partie de l'internet (voire l'internet tout court) et qui ne comprennent pas ce que vous pouvez bien y trouver d'intéressant.

Alors allons y gaiement !

Vous le savez déjà, Facebook est un puissant collecteur de données. Tout ce que vous postez sur votre journal, tous les sites que vous visitez qui vous proposent de cliquer sur "j'aime" ou de vous connecter via Facebook et même si vous n'êtes pas inscrit sur le réseau social, tout ce que vos amis renseignent sur vous est soigneusement collecté par la firme.

Yep, ça fait peur.

 

En plus de ça, ça fait quelques années que les psychologues s'interrogent sur le sujet et leurs conclusions sont sans appel :

Facebook peut vous rendre depressif.

N'avez-vous jamais ressenti une once de morosité en naviguant parmi les nombreux posts de vos "amis" ? Photos de voyages paradisiaques, photos de groupes supers joyeux, photos de couples trop heureux, selfies en mode digne d'un photographe (ou pas toujours), racontages de week-ends ou de soirées démentiels, etc ?!

Ben voilà.

Et chacun tente de surenchérir pour bien montrer que sa vie vaut elle aussi le coup ! Vos amis vous semblent tout à coup s'éclater quand même drôlement plus que vous, ils sont toujours plus beaux sur les photos, toujours plus drôles et toujours plus entourés.

Evidemment, personne (ou très peu) ne vous montrent les mauvais côtés et les moments moins fun de leur existence.

Et finalement, n'êtes-vous pas un peu en train de déprimer ou de devenir carrément jaloux ?

Alors vous avez 2 options :

1) Balancer votre ordinateur et téléphone par la fenêtre pour ne plus avoir accès au réseau

2) Ne pas suivre ceux à qui vous n'avez rien à prouver et qui vous ignorent, vous connecter moins souvent et organiser davantage de trucs avec votre chéri(e), vos amis, votre famille etc et surtout ne pas rentrer dans l'engrenage de vouloir à tout prix tout poster sur Facebook en rentrant (et puis, dites vous bien que ceux qui le font c'est qu'ils ont le temps de le faire alors leur vie n'est pas si remplie que ça) !

Sur ce, passez un bon week-end !!

Edit : J'oubliais ! C'est pas un peu rageant aussi toute cette publicité sur Facebook ?! Surtout si vous vous connectez à partir de votre téléphone Grrrr. D'autant qu'en fait on y trouve QUE des conneries !! Genre ça : "Publication suggérée = Est-ce que ton ex était l'homme de ta vie ?". Whoaw. Personnellement je pense que côté cible c'est tombé à côté de la plaque car je ne parle jamais de mes ex, que si c'est un ex, par définition, il ne peut pas être l'homme de ma vie, mais surtout que c'est franchement nul de prendre pour des cons les gens un peu simplets qui pourraient être tentés de demander la réponse. -_-

bouton j'aime

 

Sources en vrac :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/28/comment-facebook-suit-meme-hors-ligne-258897

http://www.presse-citron.net/arretez-dobserver-vos-amis-sur-facebook-ca-vous-rend-malheureux/

http://www.metronews.fr/info/facebook-l-abus-du-reseau-social-peut-provoquer-de-la-depression/modh!kOhohqqbxZNDQ/

Re-Edit : Ceci dit, je vais quand même vous dire pourquoi MOI j'aime bien Facebook ! Parce-que ça me permet de rester en contact avec certaines personnes dont je n'ai et n'aurais probablement plus de nouvelle sinon (et de savoir qui devient quoi - un petit côté pervers peut-être ?! Oo). Parce-que ça me permet d'organiser des "évènements" où tout le monde peut poster pour s'organiser (oui, ok, les chaînes mail ça existe aussi - là je m'apperçois que je n'ai en fait même pas le mail de tous mes potes ha ha). Et enfin, parce-qu'en dehors des publications de merde du style "que veut dire ton prénom ?" il y a des trucs fun qui tournent et qui me font bien marrer (du genre la vidéo du cochon qui galère à choper les cookies au dessus du frigo, ou certaines publications de BIBA partagées par mes copines -car, malgré les apparences girly, je suis parfaitement étrangère à la presse féminine, je trouve ça totalement dénué d'intérêt puisque c'est toujours la même chose et qu'aucun sujet n'est creusé-).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/porte-jarretelles-wheelchair/2015/08/18/facebook-laddictif-linsidieux-234847
Publicité