Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
6 juin 2015

They're back !

Youpi. Voici revenu l'ère des Règles. Oui, appelons un chat un chat, pas de Dame Nature au pays de Candy, pas de ragnagnas-gnan-gnan. Non, ces foutues règles. Par 35°C. On est loin de la fraicheur des pubs avec le liquide bleu là, on a plutôt le bas ventre qui s'exprime, la sensation désagréable que quelque chose ne va pas malgré le soin qu'on a pris à changer de tampon il y a 1h à peine et la serviette de sécurité qui semble se désintégrer sous l'effet de la transpiration. Je vous fais rêver ? Vous êtes une femme et vous n'avez jamais connu ça ? Vous avez de la chance.

Je ne vous cache pas que j'ai quand même ressenti une once de déception quand elles sont arrivées. Depuis 3 semaines, après l'épisode pertes blanches abondantes, j'ai eu, pour la première fois de ma vie également (ouais, je découvre mon corps là voyez-vous), des douleurs étranges au bout des seins, en mode "ne me touchez plus, ça fait mal". Et j'ai eu 6 jours de retard. Alors évidemment, j'ai fini par penser "peut-être que...". Et j'ai carrément acheté un test en même temps que mon renouvellement de Vitamine B9. Mais non. Pas eu besoin, dès le lendemain matin au moment du premier pipi de la journée, elles étaient là à me narguer. C'est pas pour cette fois.

 

Sans transition, parlons donc éducation de cet enfant qui n'existe pas encore. Pour ou contre la télé, la tablette et le smartphone de maman ?

Vous avez tous dû entendre cette phrase "pas d'écran avant 3 ans". Je pense sérieusement que la télé rend les enfants débiles et que son utilisation doit être interdite aux plus jeunes et bien encadrée jusqu'à ce que l'enfant sache s'encadrer tout seul (c'est à dire entre 16 et 45 ans - si si, je vous jure, il existe des adultes qu'il faudrait encadrer un peu d'après moi).

Mon point de vue est simple :

Chez le jeune enfant, la télévision provoque une réaction d'autistes. Elle les scotche litéralement, les absorbe totalement, les hypnotise, bloquant toute autre forme de pensée. Pire, tant que la vue de l'enfant n'est pas assez développée, certaines images pourraient être trop agressives et pourquoi pas provoquer toutes sortes de troubles épileptiques.

Chez l'enfant de 3 à 10 ans, la télé rend con. Combien de fois on a vu cet exemple de dessins classés selon le nombre d'heures passées devant la télé : plus un enfant passe de temps devant l'écran, moins il dessine de détails (par exemple le nombre de doigts sur les mains des personnages). Vu en vrai : une gamine de 7 ans qui passe beaucoup de temps devant la télé et sur sa tablette, elle ne sait ni dessiner, ni lire l'heure, ni s'amuser toute seule à se créer un monde avec ses jouets et ne retient aucune règle de jeu de société de son âge. Bref, toute forme d'imagination et de mémorisation semble réduite à néant. Par contre elle sait très bien utiliser tablette et téléphone. Il n'y aurait pas un léger problème là ?!

Chez l'adolescent, mieux vaut encadrer un minimum, juste pour s'assurer que sa vie entière ne tourne pas autour de ça et que ses rythmes de sommeil sont à peu près respectés, afin de ne pas se retrouver avec un idiot qui regrettera un jour que ses parents ne l'aient pas plus poussé à réussir dans ses études, vu qu'on ne fait déjà plus rien sans un bac+5.

Mais tout le monde ne partage pas mon point de vue. Innombrables sont les mères qui donnent leur portable à leur enfant pour l'occuper pendant qu'elles font autre chose. Innombrables sont les parents qui collent leur gosse devant les dessins animés pendant qu'ils se préparent le matin (et je ne vous parle pas du petit déjeuner qui est pris devant ou pire, dans la voiture sur le trajet de l'école (???!!!)) ! Alors, moi, ça me révolte un peu de voir sur Facebook une photo d'une gamine de 5 mois, le nez à 30 cm de l'écran de la télé, tenue à bouts de bras par le papa qui joue à un jeu vidéo de courses de voitures et 25 personnes qui likent et qui commentent joyeusement comme si c'était normal...

 

enfants friseAllez, pour finir, je vous laisse sur cette phrase hautement philosophique prononcée par mon homme il y a quelques jours : "en fait, les chevaux, ils vivent dans leur assiette"..!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité