Ouahhh 157 visiteurs ! Vous avez fait exploser le nombre de visites en mon absence ! Merci beaucoup =)

Bon tout le monde nous casse les couilles avec la rentrée : c'est la rentrée, le dernier week-end des vacances, bla bla bla...

J'ignorais que nous étions encore tous au rythme scolaire... J'aimerai bien un boulot où je peux partir en vacances pendant 2 mois l'été et avoir de nouveau une rentrée. Hé ! Mais ça existe : PROF ! Ha ha ha !

Vraiment, je n'ai rien contre les profs, j'aurais bien aimé faire ce métier en plus, mais j'ai fait d'autres choix au moment M. Je suis consciente que c'est pas tous les jours facile de devoir concentrer des classes parfois pleines à craquer et parfois d'élèves pas cool et souvent loin de sa région/sa ville/ses amis. Sauf que bah déjà dans d'autres boulots rien n'empêche d'être exilé (quand ta boîte se délocalise en Allemagne par exemple, t'es content), que même à niveau d'études équivalent, voire expérience et investissement supérieurs, t'es pas sûr d'être payé aussi bien et t'as pas l'assurance d'avoir toujours du boulot et surtout, prof, c'est quand même un rythme de travail super avantageux : 18h de cours par semaine (le reste à la maison certes, mais quand tu veux du coup, aucun horaire de merde ne t'empêchera d'aller à ton cours de gym) et beaucoup BEAUCOUP (trop) de vacances !! Alors la plupart des profs en sont heureux et tant mieux pour eux, mais ceux qui passent leur temps à se plaindre de leur situation, ça mérite des claques.

Bref, moi du coup, j'ai pas de rentrée. On est juste rentrés de quelques jours de vacances dans le Périgord.

Il y a de très jolies choses à voir dans le Périgord (noir et pourpre du moins, on a pas fait le reste) : des chateaux, des grottes, des villages construits sur des falaises, ... Et de très bonnes choses à manger : du foie gras, du magret, des gésiers, du confit et des noix. Et à boire aussi : vins de truffe, vin de prune, vin de pêche, Monbazillac, Bergerac, blancs et rouges,...

Par contre bonjour les routes étroites et sinueuses ! Peu de stations service et de services tout court ! Des villages épars dont la plupart sont totalement dénués de charme (oui, désolée mais il y a beaucoup de trucs vieux et moches en Dordogne)... Et surtout, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver une visite dans certaines grottes, car pour la préservation du site le nombre de visiteurs par jour est limité (alors on vous propose de venir faire 2h de queue à 7h30 avant l'ouverture de la billeterie pour espérer profiter d'une place. . . No comment).

Un séjour en demi teinte donc, entâché par quelques déceptions (la faute au guide mal fichu aussi, manquait souvent les adresses et les infos sur les visites), malgré une affiche gastronomique très agréable et un accueil formidable.

Avant de partir j'ai été déménager un gros tas de bordel chez ma mère. Elle a la manie de tout conserver, alors au départ c'était bien organisé, on emmenait que l'essentiel de déménagement en déménagement et le reste était rangé dans la maison secondaire. Sauf que maintenant, ils sont à la retraite alors tout a été rapatrié et il y a dans cette maison l'équivalent de 3 domiciles (4 si on compte les trucs que j'ai pas gardé de mes studios étudiants genre mini canapé, petite commode, draps pour lit simple, etc). Et à ça ils ont rajouté la moitié du contenu de la maison de mes grands-parents décédés en fin d'année dernière. Sachant que ma grand-mère était encore plus conservatrice que ma mère et empilait le long de chaque mur des collections entières d'objets parfois encore emballés... Je vous laisse imaginer l'état.

Dans mon ancienne chambre donc se trouvait une montagne de vieux cours, de mon trieur de cours de Licence jusqu'à mes cahiers de CM1 + des vieux magazines de cheval datant de 2004 et la collection complète des "Mon Quotidien" ! 5 gros sacs de courses n'ont pas suffit pour tout embarquer alors il en reste ! J'avais déjà tenté une opération déchetterie il y a quelques temps mais ma mère avait fait un scandale car il ne fallait surtout pas jeter tous ces "souvenirs"... Mais là ce n'est plus possible alors j'ai tout embarqué pour faire le tri afin qu'elle ne sache pas vraiment où la grande majorité a fini.

J'ai quand même bien ri devant certaines trouvailles. Voici un de mes plus beaux trésors :

Dawson2lasts

Vous ne rêvez pas !

Ceci est bien une cassette vidéo, enregistrée au magnétoscope, contenant des épisodes de Dawson !!

Vous n'en verrez probablement pas d'autre ailleurs !

(Oui, oui, j'étais fan de cette série, on la regardait avec ma meilleure amie et quand on la ratait on l'enregistrait et ça, c'était LA cassette Dawson.)

Allez, pour finir, une des dernières créations de Mathou (Son blog est dans ma liste de liens, allez-y absolument !), qui illustre d'ailleurs assez bien mon propos précédent sur ce foutu Facebook :

JEUDI-grandeillusion-V2