Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
22 mai 2015

WTF ?!

Commençons avec le sujet principal : je suis donc négative à la toxo. Conclusion : Je vais finalement pouvoir supporter les marmots des autres même si ils sont contagieux mais je ne vais pas échapper au bonheur de tout manger archi cuit et de devoir laver tous mes crudités avec une attention particulière. Bon, jusque là ça va, si ce n'est que j'ai cru comprendre au travers de certaines pages web que je n'échapperai sans doute pas non plus au bonheur incommensurable de refaire une prise de sang mensuelle pour être sûre de ne pas être infectée. Donc c'est tout de suite un peu moins fun (vu que j'adore les prises de sang. J'aurais dû prendre une photo du magnifique bleu/vert/jaune/violet qui me recouvrait 1/5 du bras la dernière fois.

Vous allez tout savoir, je vous avais prévenus. Nous sommes à 20 jours de l'arrêt de ma pilule et depuis 1 semaine voici venu le tour de légers maux de ventre comme je les avais oubliés loin loin dans un coin et surtout une augmentation assez importante de pertes blanches qui font planer le doute et m'obligent donc fort discrètement à regarder si mesdames les règles n'auraient pas décidé de se pointer quelques jours avant l'heure. Evidemment, comme toute personne normalement constituée qui sait qu'il ne faudrait pas aller tchéquer sur internet sous peine de finir totalement flippée, j'ai été tchéquer sur google ce qu'il pouvait me trouver comme résultat à "pertes blanches" et, comme par hasard, j'ai bien trouvé que pertes blanches + maux du bas ventre = infection vaginale = nécessité de consulter rapidement son gynéco... Ce qui m'a évidemment fait flipper avant que mon cerveau ne se décide à mettre le holà parce-qu'après 10 ans de pilules et à 1 semaine des fameuses règles tant redoutées, ma gynéco serait sûrement un poil exaspérée que je la rappelle pour des pertes normales que j'ai diabolisées grâce à internet. Je côtoie suffisament de médecins pour savoir qu'ils ont horreur que leurs patients s'autodiagnostiquent de façon délirante avant de venir les voir. Il faudra donc qu'un jour j'applique vraiment le principe cité plus haut.

Et parce-que je vous l'avais bien dit qu'avec moi le sujet allait probablement dévier, je voudrais vous parler d'un truc qui me fout en boule :
Pourquoi, à l'heure actuelle où nos ordinateurs et téléphones sont de plus en plus perfectionnés, est-il toujours plus compliqué également de paramétrer ces PUTAINS DE BOITES E-MAIL ??

J'explique : Quand vous voulez vous connecter à votre boîte mail via une application/logiciel de messagerie autre que celle de votre fournisseur mail (par exemple, si vous voulez regrouper toutes vos adresses mail dans une seule appli sur votre mobile), il est rare que ladite application sache vous connecter d'elle-même. Vous devez donc rentrer les paramètres de serveurs entrant et sortant pour votre adresse. Le truc formidable, c'est que d'1, ils changent de temps en temps juste pour faire chier (et que donc les paramètres que vous dégottez sur commentçamarche dans un post de 2013 ne sont plus forcément d'actualité) et de 2, il manque souvent un truc dans les autres (genre le numéro de port, le type de sécurité).

Donc question : Ces crétins de fournisseurs d'e-mail ne pourraient-ils pas juste les inscrire sur une page quelque part à laquelle on accède facilement sans avoir à se taper 20 minutes de recherches effrenées sur Google + 30 minutes d'essais frénétiques sur le téléphone qui vous répond obstinément "erreur de connexion, les paramètres son incorrects" ? Ou mieux, ne pourraient-ils pas les mettre à disposition des développeurs d'applications qui pourraient directement les intégrer ?

D'ici ce jour miraculeux et si toutefois ils n'ont pas changé d'ici là, je peux déjà vous fournir ceux-ci :

GMAIL

Entrant : imap.gmail.com Sécurité SSL Port 993 / Sortant : smtp.gmail.com Sécurité SSL tous certificats Port 465

HOTMAIL

Entrant : imap-mail.outlook.com Sécurité SSL Port 993 / Sortant : smtp-mail.outlook.com Sécurité TLS Port 587

SFR

Entrant : pop.sfr.fr Sécurité SSL tous certificats Port 995 / Sortant : smtp.sfr.fr Sécurité TLS Port 587

ORANGE

Entrant : pop.orange.fr Sécurité SSL Port 995 / Sortant : smtp.orange.fr Sécurité SSL Port 465

Et, parce-que si vous êtes de ma génération, vous aussi vous avez connu ça (ça fout un petit coup de vieux, vous êtes prévenu !) : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité