Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
29 décembre 2015

3 livres pour futures mamans

Le cahier grossesse des paresseuses

cahier grossesse paresseuses

Les + :

Son format petit cahier, ses illustrations rigolotes, sa disposition aérée et colorée des paragraphes, ses textes agréables à lire, ses emplacements pour coller des photos souvenirs ou noter ses propres remarques et ses tableaux d'aide (pour calculer la date d'accouchement, pour connaître les avantages des différents aliments,...).

Les - :

Il est truffé de petites inexactitudes ! Et un peu trop directif à mon goût (faites comme ci, faites pas ça). Très succint, sans illustrations concrètes, il n'aborde aucun point en profondeur donc vous laisse pas mal d'interrogations.

Avis général :

Malgré une présentation très sympa et quelques conseils utiles, ce livre est très insuffisamment documenté. Le prix est abordable (7,99€) mais adapté à ce qu'il apporte. A acheter si vous voulez un petit bouquin sympa à customiser au cours de votre grossesse pour faire un souvenir, mais à compléter avec d'autres ouvrages si vous voulez de vraies infos !

 

Le livre de bord de la future maman

 

livre bord future maman

 

Les + :

Un livre très complet sur tous les aspects "techniques" de la grossesse, schémas explicatifs à l'appui pour mieux visualiser. Des tableaux récapitulatifs des principales informations sont disposés à chaque fin de chapitre (un par mois de grossesse). Son prix est très abordable = 6,99€ et son format poche très appréciable pour le trimballer partout !

Les - :

Pour moi franchement aucun mais si vous n'êtes ni une lectrice avertie ni une scientifique, il est possible que vous trouviez ce livre plutôt ennuyeux.

Avis général :

Tout ce que vous voulez savoir (développement du foetus de A à Z, santé, beauté, administratif et conseils utiles) se trouve dans ce livre au petit format ! Personnellement je l'ai truffé de post-it marques-pages de couleur pour retrouver facilement chaque info et je pense qu'il va me suivre jusqu'au bout !

 

Le grand livre de la maternité

 

grand livre maternité

 

Les + :

Beau livre, aux informations très complètes et très accessibles ! Tout y est de la fécondation aux 3 ans de l'enfant (et même des infos pour envisager une deuxième grossesse) ! J'apprécie particulièrement le ton des conseils donnés qui est de ceux qui vous guident en confiance et ne vous culpabilisent pas, au contraire !

Les - :

Franchement si on veut chipoter on dit que, effectivement, le gros format lourd n'est pas des plus pratiques à manipuler. Et le prix va avec, c'est l'un des plus chers des livres qui m'ont tentée = 24,90€.

Avis général :

Ce livre est très complet, beau et très agréable à parcourir, contenant plein d'infos utiles qui vous suivront jusqu'à bien après la naissance. Je ne l'ai pas terminé, loin de là, mais de toutes les pages que j'ai parcourues je ne regrette absolument pas mon achat, il vaut son prix et je le conseille +++ à toutes les femmes qui attendent leur premier bébé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité