Ce week-end, c'est l'anniversaire de mon beau-père. Qui dit anniversaire, dit cadeau.

J'ai donc été faire un tour sur Amazon dégotter un coffret d'une série dont on avait parlé ensemble et qui l'intéressait (d'ailleurs je vous la conseille : The Americans - il faut faire abstraction des scènes de cul à répétition au début de la 1ère saison mais c'est une série très intéressante qui raconte l'histoire d'un couple d'espions Russes aux Etats-Unis durant la guerre froide).

Bref, qui dit faire un tour sur Amazon, dit remplir son panier.

J'ai donc craqué sur la dernière pépite de Margaux Motin & Paco : 101 questions à se poser avant de se marier.

ouii

Que vous soyez actuellement en couple ou non, que vous ayez décidé de vous marier ou non, ce livre recense toutes les questions qu'on se pose ou qu'on devrait se poser avant de s'engager, traitées avec justesse et dérision à la fois.

Extrait :

Riez-vous ensemble ?

Un fou rire par jour vous fait gagner 8 heures d'espérance de vie. A ce rythme, on a compté qu'avec une pratique quotidienne, vous pouvez devenir immortels.

Ca calme.

 

A propos de mariage, suivez-vous la saison 5 de Suits ?? Comment peuvent-ils nous laisser patienter jusqu'en janvier pour avoir la deuxième partie de la saison après la double bombe qu'ils viennent de nous lâcher ?!!

Et à propos de séries, on en a commencé une nouvelle : Rectify ! On a juste terminé la première saison pour le moment mais les autres ne vont pas tarder à suivre ! On y suit un homme qui vient de passer 19 ans en prison et qui était condamné à mort jusqu'à ce qu'un nouvel élément de l'enquête ne vienne semer le doute et le libérer provisoirement. C'est une série plus contemplative de la façon dont chaque personnage gère les évènements qu'une vraie série d'action, elle ne répond pas à la question de l'a-t-il fait ou non (du moins dans la saison 1), il faut s'y attendre car si vous recherchez une série à l'intrigue très prenante, vous ferez partie des innombrables critiques négatives. Nous on a bien aimé, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et dans le bon sens !

rectify