Qu'est-ce qui est fini ? Mon blog chaotique où je vous livre en vrac tout ce que j'ai envie de vous livrer quand ça me prend ? L'espoir fait vivre mais non, je ne vous lacherai pas la grappe comme ça !

L'été est fini !!

J'ai profité des intempéries pour vider lâchement ma piscine boudin dans le caniveau et la vision de ce gros tas de plastique tout raplapla m'a fait prendre conscience que ça y est, cette fois s'en est bien fini des barbotages sous la "canicule".

Enfin, la fin de l'été annonce tout de même une bonne nouvelle : la reprise des séries !!

Voilà au moins quelque chose à faire pendant ces chouettes journées de chômage.

Comme toute sérivore qui se respecte, j'ai évidemment établi mon calendrier.

Alors si vous avez des goûts aussi éclectiques que les miens (de toute évidence, si vous avez survécu à la lecture de mes billets de blog jusque là c'est que vous êtes capables de passer du coq à l'âne aussi bien que moi), je partage :

Jeudi 24 septembre

> Grey's Anatomy S12 - Oui, oui, oui, saison 12 !!! Malgré la perte de certains personnages qui semblaient indispensables, le cérébralismo-cuculisme vu 212 millions de fois des relations entre les personnages et le ridicule des scénarii catastrophes, je suis cette série depuis ses débuts et j'aime savoir ce que deviennent au fil des ans les chirurgiens du Seattle Grace Hospital (parce-que ce sera toujours le Seattle Grace et pis c'est tout) !

> How To Get Away With Murder S02

Dimanche 27 septembre

> Once Upon A Time S05 - Oui, ça aussi, c'est cucul à souhait, mais replonger dans l'univers des dessins animés comme une gamine avec Cameron de Dr House, c'est quand même génial !

Lundi 28 septembre

> Les Revenants S02 - Série Canal qui nous a fait frémir et qui nous a juste mis assez en appétit pour nous laisser sur un goût de reviens-y, alors on veut des réponses !

Jeudi 1er Octobre

> Blacklist S03 - Ahhhhhhhhhhhhhh LA série la plus intriguante de tous les temps ! Du moins de celles dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté ! Après une saison 1 absolument haletante et une saison 2 tout aussi fascinante, j'attends la 3ème avec une impatience non dissimulée !!

Dimanche 4 octobre

> Homeland S05 - Certains diront que ça s'est drôlement essouflé après les deux premières et brillantissimes saisons et que le personnage de Carrie est juste devenu agaçant. Même si par moment je trouve qu'on la perd un peu, j'adhère toujours à Homeland et j'ai hâte de la retrouver !

Jeudi 8 octobre

> The Vampire Diaries S07 - Une série pour adolescents qui perd de son charme avec le départ de sa star Nina Dobrev (enfin pour ma part, c'est surtout que les mimiques de Damon m'énervent alors si il se retrouve dans le rôle principal...), certes. Moi j'aime bien ce monde fantastique qui me replonge dans mes années lycée ! Et il faut avouer qu'aucun des acteurs (au masculin comme au féminin) n'est franchement désagréable à regarder.

> The Originals S03 - Spin-off de The Vampire Diaries que j'ai regardé par curiosité mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au démarrage, les acteurs que je préférais dans TVD manquant du coup dans cette version. Puis finalement, le charme de Klaus a grave opéré et ce n'est pas désagréable de suivre les deux séries simultanément, en espérant que ça se rejoigne un peu plus, ce serait top !

Lundi 12 octobre

> Fargo S02 - Après une première saison absolument géniale dans un univers bien particulier, j'ai hâte de voir si la saison 2 tiendra toutes ses promesses. Comme pour True Detective : nouvelle histoire, nouveaux personnages ! A voir !

 

Il faudra en revanche attendre 2016 pour la prochaine saison de Person Of Interest qui a apparemment été raccourcie et sera la dernière (faut dire que sans Carter et avec l'arrivée de la guerre de pouvoir de Samaritain, l'ambiance a quelque peu changé et on sent le soufflé retomber doucement).

2016 aussi pour The Americans qui a finallement été renouvelée (ouf !), pour House Of Cards S04, pour Black Sails S03, la pépite de Michael Bay et pour l'excellentissime The Peaky Blinders S03 !

Et aussi comme je vous le disais pour la fameuse suite de Suits S05 !!

Aucune date encore pour la tant attendue dernière saison de Braquo (S04) dont le tournage est pourtant terminé depuis juin. Vivement vivement, car la saison 3 nous a laissé le souffle coupé, c'est le cas de le dire !!