J'ai passé un super moment dans notre belle capitale ce week-end. C'était la "journée sans voiture" mais pas la journée sans PV... Dommage.

Sans titre 1

Même à Paris, si réputée pour son beau réseau de métro, il y a quand même un truc qui a réussi à me choquer. Ou bien était-ce justement parce-que c'était à Paris, quoi, merde. Je t'explique (ouais, on est intime maintenant -et on le sera encore un peu plus dans quelques lignes- alors on peut bien se tutoyer) :

Il est quasiment 2h du matin, tu sors d'un bar où tu n'as pas payé un verre en dessous de 9,40€ (ok, il y avait au minimum 4 ingrédients par cocktail et la tequila était probablement Bio. Ou pas.), tu cours à la première station en espérant qu'il reste encore des lignes pour te ramener chez toi, le guichetier te dit "la 5 c'est fini mais les autres c'est bon" woohoooo go go go, tu compostes ton ticket, tu cours et tu souris en regardant le panneau qui t'indique que les prochains trains sont dans "01 mn" et "09mn", tu es LARGE ! Quand tout d'un coup, une femme en uniforme de la RATP se pointe un talkie à la main et dit tout naturellement à la foule présente sur les quais "c'est fini". Euhhh, quoi ? "Le dernier vient de partir, vous auriez été là il y a 1 minute c'était bon mais là c'est fini". . . Bon, c'est pas grave, tu es à Paris, pas dans cette province en dessous de tout, et tu as un ticket qui fait bus aussi, alors tu quittes le métro pour te rendre au prochain arrêt du bus de nuit qui, dans ton malheur, arrive en moins de 3 minutes, tu es content finalement. Sauf que ton ticket ne passe pas et que le chauffeur t'explique que tu peux prendre une correspondance métro-métro ou bus-bus mais pas métro-bus avec. Moralité : tout est cher à Paris et si tu rates le dernier métro tu peux même payer 2 fois le même titre de transport :D Ou juste laisser au conducteur de bus le loisir de te dire d'un ton menaçant que tu es en infraction et t'en battre les couilles.

J'ai testé mon premier "escape game". Verdict : c'est génial ! On était plongés dans une pièce avec tout un décor et le but du jeu était d'en trouver l'issue à coup d'indices et de clés cachés pour ouvrir des tiroirs, boites et portes qui nous menaient aux suivants. Ca se joue en petit groupe et ça demande de l'observation et de la communication. Si c'est bien fait (décors, musique, énigmes accessibles mais recherchées,...) c'est très immersif et vraiment prenant ! Conseil d'une employée : "si vous voulez en faire un nouveau, attendez d'abord 1 ou 2 mois que le jeu ait été testé et ajusté pour être sûr qu'il soit bien paramétré".

C'est sympa Paris, c'est joli et il y a plein de trucs à faire qu'on ne trouve pas partout. Même si il y a quelques bizarreries comme un Mc Drive pour les piétons (faut croire qu'ils préférent mettre un employé à se geler le cul à la guitoune plutôt que faire une file "à emporter" à l'intérieur) et un nombre incroyables d'affiches pour des artistes soit totalement inconnus au bataillon (mais qui semblent dignes de la nouvelle programmation du Live du Grand Journal -allez, moi aussi je m'y mets, même si Muse et Foals c'était bien-), soit desquels on s'est détounés depuis longtemps.

En même temps, moi, je suis relativement récalcitrante à la publicité. D'ailleurs j'ai pas la télé. J'ai un écran télé formidable pour regarder des films en très haute définition mais il ne sert que d'écran d'ordinateur. Alors on est un peu frustrés dans on doit se taper le streaming de TF1 pour regarder les matches de la coupe du Monde de rugby. Et surtout ses publicités au moindre espace. Avant j'aimais la pub et l'émission Culture Pub avait tout son intérêt à mes yeux, tellement de pépites dans tous les sens du terme ! Aujourd'hui et sur TF1 on a droit à la C4 moche 2 fois par mi-temps et aux smileys à l'air douteux qui vont chez Mc Do... Outch.

Sans transition (pour changer), je me suis laissée séduire par un nouveau mode de protection intime (tout le monde en a parlé il y a 2 ans mais je suis passée à côté à ce moment là, alors si toi aussi, c'est le moment de rattrapper notre retard) :

~~ Âmes sensibles et hommes non concernés, vous pouvez passer ce passage ~~

J'ai testé la coupe menstruelle : La Cup. Ouais, parce-que "la cup" ça fait plus cool et moins traumatisant pour le public. Il s'agit d'une petite coupe réutilisable en silicone que tu places dans ton vagin pour recueillir tes règles et que tu peux porter jusqu'à 12h sans risque de fuite ! Alors c'est génial, plus besoin de dépenser des fortunes en serviettes, tampons et autres joyeusetés, une cup suffit. Plus besoin non plus d'aller changer le matos toutes les 2 à 4 heures, trimballer toujours des rechanges et d'être emmerdée quand les toilettes chez les autres ne disposent pas de poubelle. Par contre l'insertion et l'extraction de la cup nécessitent un peu de doigté, encore une fois dans tous les sens du terme puisqu'il faut glisser les doigts dans ton vagin pour bien la positionner et pour la retirer. Tu verras aussi davantage de sang puisque la cup n'est pas absorbante, c'est juste un récipient. Et la proximité d'un lavabo est indispensable pour une meilleure hygiène afin de rincer la cup entre 2 utilisations. J'ai lu des commentaires de femmes qui disaient avoir des douleurs et beaucoup de difficultés à bien positionner la cup les premières fois, personnellement, j'ai ressenti une petite gêne au tout début parce-que j'étais un peu obsédée par le truc, puis plus rien. Je te conseille simplement de bien lire la notice pour te familiariser avec la méthode, d'avoir de préférence les ongles courts pour les premiers essais et tu y trouveras sans doute le même confort que moi et que toutes les autres utilisatrices qui l'ont adoptée. :)

~~ C'est bon vous pouvez ré-ouvrir les yeux ~~