Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
4 septembre 2015

Winter is coming...

=( =( =(

Hier soir, première reprise en pull depuis le début de l'été, on a dormi la fenêtre fermée et ce matin j'ai monté la température de l'eau de ma douche.. L'été s'achève à grands pas les amis ='(

S'est également achevée la première saison de Mr Robot, on a regardé le final dès sa sortie hier. Que de rebondissements ! Cette série nous a vraiment bluffés, faut s'accrocher un peu pour suivre au début (comme je vous le disais, le personnage principal voit la vie d'une façon un peu particulière) mais ça en vaut la chandelle. Chapeau aussi pour avoir été si bien ancré dans la réalité (je vous laisse voir par vous même, mais vous noterez notament le rajout bien senti du piratage de Ashley Madison qui date tout juste de quelques semaines). Et bien sûr le season finale ne nous laisse pas toutes les réponses mais plutôt de nouvelles interrogations pour qu'on re-signe l'année prochaine ! Tic tic ^^

Mr_Robot_TV_Series-978107021-large

 

Cet été, en dehors de nous avoir proposé cette bonne série, nous a aussi offert, comme chaque année, son lot de nouveaux couples. Mais aussi de séprations et fausses-séparations.

La fausse-séparation = la fausse-bonne-idée non ?!

Je vous la fais courte : le mec plaque la fille, la fille pleure toutes les larmes de son corps et alerte le Monde entier, puis quelques jours/semaines plus tard, le mec revient et la fille re-craque pour lui.

Je suis peut-être un peu trop terre à terre mais je pense tout simplement que si il s'est barré, sachant combien de mal ça pourrait nous faire et qu'il l'a donc accepté, c'est qu'il ne nous aimait plus et qu'il avait envie d'autre chose. Et par conséquent, si il revient car au final il s'aperçoit que c'était pas mieux ailleurs ou que notre couple lui manque (j'ai pas dit nous, j'ai dit notre couple, la situation confortable d'être aimé et épaulé par exemple), il aura l'envie de repartir à nouveau un jour.

Alors oui, je sais, quand on se fait larguer par la personne qu'on aime, est est au 36ème dessous, on ne pense plus rationnellement, on est englué dans la douleur et bien souvent, à défaut de lui en vouloir de nous faire du mal, on espère secrètement qu'il va bientôt se rendre compte à quel point il a fait une erreur et qu'il va revenir en rampant. Parfois même, on se lance dans une vaste opération pour le reconquérir...

3092948811_1_3_YN0nuuP4

Mais je pense que pour notre propre bien et pour notre santé mentale, il faut accepter la situation et aller de l'avant, sans quoi on a très peu de chances de retrouver le bonheur. Dites vous une chose : un couple, c'est 2 personnes, 2 entités, 2 moitiés ; et il n'y a pas de raison que l'une des moitiés doive en faire plus pour garder l'autre, sinon c'est que ça ne fonctionne pas. Si vous devez fournir plein d'efforts supplémentaires pour le garder ou pire, le récupérer (changer votre style vestimentaire ou de maquillage, inhiber vos émotions, réfréner vos projets,...), alors que lui ne fait rien pour changer pour vous : OUBLIEZ-LE ! Et rappelez-vous aussi qu'oublier quelqu'un, ce n'est pas ne plus y penser, c'est y penser différemment ;)

Allez, je vous souhaite plein de bonheur et tant mieux si vous l'avez déjà trouvé, n'ayez pas peur de le provoquer un peu si ça ne vient pas =p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité