Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
2 mars 2016

Le problème, c'est que ce sont les femmes qui tombent enceintes.

Je ne pense pas être une exception sur ce point : j'aime les fringues. Non. J'adore les fringues.

Je passe un budget impressionnant dans l'agrandissement régulier et totalement inutile de ma garde-robe.

J'ai mes articles favoris, que je peux porter jusqu'à une usure plus que raisonnable (parce-que ça me fait trop mal au coeur de les jeter un jour). Et j'ai aussi quelques (plusieurs en fait) aquisitions qui attendent patiemment des mois voire des années (quand les saisons appropriées passent trop vite) que je les porte une seconde fois. Allez, avouez, vous aussi vous l'avez cette robe trop jolie qui vous a grave fait de l'oeil dans le magasin mais pour laquelle aucune occasion ne semble convenir ? Idem pour ce top super sympa sur lequel vous avez carrément craqué mais que vous avez un mal fou à accorder avec autre chose ? Dites-moi que ça vous arrive aussi !

Pour limiter la casse (de ma tirelire) je privilégie les boutiques à prix accessible et j'achète les marques en destockage.

Mais, depuis que je suis enceinte.....

Très vite mes fringues habituelles ont commencé à devenir inconfortables. Mes jeans et mes jupes me sciaient le bas ventre et mes soutien-gorge rendaient mes seins douloureux (non en fait mes seins étaient douloureux DONC je ne supportais plus mes soutifs).Depuis que mon ventre a commencé à gonfler (et ça ne s'arrête plus), je ne peux plus fermer mes bas, ne supporte plus les collants, même grande taille, mes soutifs, même de sport, me compriment les poumons et l'estomac, certains hauts sont devenus trop courts devant et les boutons de mon manteau menacent de céder à tout moment.

Donc...

J'ai décidé de me tourner vers les vêtements de grossesse.

Je vous le dis de suite : c'est la désillusion.

Déjà, rien que jeter un oeil aux prix de ces fringues me fait mal aux fesses. Mettre entre 40 et 60 balles dans un vêtement tout simple ça me saoule car je réserve habituellement ces tarifs pour des fringues de marque avec un minimum de spécificités (style et qualité). Mais surtout, le problème, c'est que, honnêtement, même si certains modèles paraissent potables sur les mannequins, en vrai, les vêtements de grossesse, c'est moche !

J'ai profité des soldes pour investir dans l'indispensable : un collant et 2 jeans pour tourner cet hiver et une robe d'été pour les jours meilleurs. Les jeans et le collant sont corrects mais pas donnés, même soldés, surtout pour des vêtements que je ne mettrai que quelques mois. Mais la robe, comment dire... En fait ce n'est pas une robe, c'est un parachute ! Quelqu'un a déjà essayé d'être sexy habillé dans un parachute ?!

parachute

Conclusion : enceinte, tu OUBLIES ta féminité côté fringues. Mais ne comptes pas trop faire d'économies vu qu'il te faudra quand même t'équiper un peu ^^ Je redoute d'exploser de nouveau mon budget pour m'acheter des soutien-gorge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité