Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
1 juin 2015

Histoire d'âne et bandes dessinées

Qui a inventé cette règle stupide qui dit qu'il y a un âge pour acheter des jouets ?!

Dimanche : balade sur la côte, sous la pluie, avec du vent, youpi. On était plus au sec dans les boutiques à touristes. J'ai craqué sur un petit âne en peluche, parce-qu'il est tout doux et parce-qu'il a les yeux qui rigolent, ça lui donne l'air sympa. Je déteste les poupées, elles sont flippantes, mais j'aime les peluches. Je ne suis pas une collectionneuse maladive, j'ai un ananas dans ma voiture, une petite communauté de 7 ou 8 qui squatte le haut d'une étagère dans une chambre, 1 brocoli et 2 animaux qui nous tiennent compagnie sur le canapé et animent parfois les soirées ! La plupart d'entre eux viennent des endroits que j'ai visités. Certaines personnes ramènent un mug, un porte-clé ou un torchon brodé, moi, je ramène en général quelques cartes postales, un magnet pour le frigo et une peluche.

Seulement cette fois, je suis tombée sur une vendeuse particulièrement désobligeante. Passé l'habituel "je vous fait un paquet cadeau ?" qui sous-entend que, c'est forcément pour offrir, la bougre a été particulièrement tenace avec des "vous êtes sûre ?" et autres regards hautains. Le meilleur moment, c'est quand, arrivée à la caisse, mon père qui était déjà en train de payer ses achats m'a proposé de payer l'âne aussi, la fameuse vendeuse n'a pu s'empêcher de commenter "oh ben dis donc vous devez être une jeune fille très mignonne". Non mais oh, stop, pause, ça se voit largement que je n'ai plus 10 ans alors tes commentaires de merde, tu peux te les garder (ou te les mettre où tu veux et même te torcher avec), connasse.

Le commerce, ça ne sied pas à tout le monde.

En parlant de connasse et parce-que j'adooore Margaux Motin, vous avez dû le voir vous aussi dans les rayons librairies : "Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse !" Et parce-que c'est drôle, que le livre est beau et que c'est Margaux Motin, il faut l'acheter !

J'ai découvert Margaux après être tombée amoureuse de Pénélope Bagieu. Si ce n'est pas déjà fait et que vous voulez un petit livre sympa qui vous apporte de bonnes tranches de rires et de sourires complices, je vous recommande vivement "Ma vie est tout à fait fascinante" de Pénélope. Et vous pouvez enchaîner les 3 tomes de "Joséphine". Dans le même genre, parce-que j'étais en manque (c'est qu'elles se lisent vite ces BD !), j'ai fait la jolie découverte de Diglee et de Margaux. Il y a aussi Madeleine Martin, Nathalie Jomard et Ana Oncina qui ont fait quelques illustrations rigolottes. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à aller à la rencontre de leurs différents univers !

 

Ane+BD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité