Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
23 mai 2015

La cigale et la fourmi

Je viens de me marrer toute seule en pensant que ce serait fun qu'un jeune mec faisant une recherche sur les serveurs mails tombe sur mon article sur les pertes blanches ha ha ha !! Bienvenue sur mon blog ! :)

Je vous l'avais dit, je suis une accro du shopping. Un magasin : si je rentre, j'achète. Même si je n'en ai absolument pas besoin. Ma penderie regorge de trucs que je n'ai quasiment jamais mis (bah oui, je les ai tous mis au moins une fois, au moins le jour où je les ai essayés, sauf quelques collants puisqu'ils sont encore emballés). C'est un vrai problème pour mon compte en banque. Je me soigne pourtant, j'évite de garer ma voiture en centre ville et d'aller faire du lèche vitrine là où sont les meilleurs magasins, mais voilà, il y a INTERNET. Internet, c'est le mal pour les addicts comme moi, parce-que non seulement il y a l'embarras du choix, mais EN PLUS il y a TOUJOURS des prix hyper attractifs !! Alors, oui j'en ai grosso-modo pour 40 à 130 euros à chaque fois et ce plusieurs fois par mois, MAIS j'ai fait de grosses économies, tout était moitié prix ! (Sauf les escarpins qui m'ont fait de l'oeil au moment ou j'ai voulu valider mon panier, ceux-là qui bouffent largement la moitié du total à eux tout seuls)... Le pire, c'est les ventes privées... Là, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est une sacrée affaire et qu'il ne faut surtout pas la rater, et puis, il est tellement beau ce top Desigual et oh, il y a aussi une vente de jeans Esprit ! Je suis aussi du genre à me faire avoir quand je fais les courses, car bien que je m'évertue à faire une liste avant de partir, je finis toujours par passer dans un rayon chercher un truc que j'ai oublié de noter et finalement tiens, ça c'est pas mal aussi et oh, ça c'est pratique et puis ça j'en prends aussi parce-que j'aime ça. Et pouf ma bonne humeur s'évapore au passage à la caisse quand on atteint systématiquement les 3 chiffres. -_-

Bref, la seule chose qui me sauve c'est quand il n'y a plus aucun article qui me plaise dans ma taille (même en cherchant bien) parce-que je suis arrivée trop tard, ça m'énerve mais ça a le mérite de me faire un peu économiser (jusqu'à la prochaine fois).

Je ressentais donc un peu de culpabilité à me plaindre parfois que je n'ai plus une thune devant Chéri alors que lui n'avait plus une thune non plus mais avait un budget fringues bien moins débordant que le mien...Je commençais tout de même à me demander ce qu'il pouvait donc bien dépenser pour être autant à sec tous les mois (ceux qui pensent à la maîtresse se taisent de suite, c'est pas ça).

Cet après-midi, j'ai compris : mon mec est un consommateur hyper influençable. Pire que moi. Alors, certes, il ne va pas souvent faire les boutiques (et heureusement du coup !), mais lâché dans un magasin, il repart avec 15 fois plus de choses que prévu. Tous les magasins sont pour lui comme Ikéa.

Exemple donc de cet après-midi : Des amis nous avaient parlé d'un magasin chinois qui vend du riz en gros sacs, or ledit magasin chinois est un véritable temple du marché asiatique ! Nous sommes donc naturellement ressortis de là à nous deux avec du nécessaire à soupe miso + des piments farcis surgelés + des saucisses à rougail + de la sauce soja + des bières thaï + du nécessaire à rouleaux de printemps. Auquels nous n'avons tout de même pas poussé le vice à rajouter un sac de 10kg de riz à hauteur de 39,90€ parce-que là, faut pas déconner quand même.

Je précise qu'il ne restait déjà absolument rien sur nos comptes en banque respectifs et que, la semaine prochaine, je vais de mon côté devoir refaire 1 fois le plein d'essence et refaire quelques courses pour recevoir papa le week-end pour son anniversaire. Alors comment dire... Le magasin chinois c'était pas une si bonne idée...

Mais le must, c'est qu'en face il y a Casa, j'adore Casa, y'a plein de trucs sympas pour la petite déco et pour les soirées (verrines, verres, pailles, serviettes et j'en passe). J'ai donc décidé de profiter de notre proximité immédiate avec Casa pour aller y chercher des mini pinces à linge en bois, parce-que j'ai décidé d'accrocher les cartes de mes restau préférés sur un fil avec. J'avais donc la ferme intention de n'acheter que ça puisque ma carte bleue était déjà à l'agonie. Sauf que, pendant que je cherchais les fameuses pinces, Chéri a fait son tour du magasin et il m'a emmenée avec entrain voir les petits pots pour planter des herbes aromatiques + les pinces à barbecue + NON on achètera pas des assiettes avec des petits motifs, notre placard de cuisine est déjà PLEIN côté assiettes ! Et la nappe NON PLUS ! Je ne me suis jamais aussi vite ruée vers la sortie...

SHOPPING

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité