Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
8 février 2016

4ème mois, fait ! 18 SG.

Ca y est, le 4ème mois est terminé.

Et mon ventre commence à enfler sérieusement !

En 2 semaines, je suis passée d'un petit bidou légèrement plus rebondi qu'à mon habitude, à un début de ventre de femme enceinte qui gonfle au fil de la journée (le soir, c'est le pire !).

Résolution pour toutes les filles qui se trouvent trop grosses :

Promettez que plus jamais vous ne direz "on dirait une femme enceinte !!".

Car je vous jure que c'est différent quand vous l'êtes vraiment !

Mon plus gros problème à ce stade, c'est que d'un côté, je ne rentre plus que dans une seule fringue : une jupe tube hyper élastique qui n'a pas vraiment de ceinture, mais mes collants me serrent et il ne fait pas assez chaud pour les enlever... Et d'un autre côté je flotte complètement dans les vêtements de grossesse que j'ai essayés pendant les soldes, donc c'est ridicule.

Alors quand ma jupe magique est sale, mon super plan B (finalement, heureusement que c'est l'hiver), c'est de mettre d'autres fringues et ne pas les fermer sous mon manteau. Faut pas tomber sur un pote qui vous emmène boire un verre, c'est tout...

20160204_151844

Elégant n'est-ce pas ?

Enfin ça y est, nous l'avons quasiment annoncé à tout le monde (enfin, du moins, à nos potes, les vrais). Et malheureusement pour moi, je fais partie de la "deuxième vague" alors les réactions ne sont pas toujours tout à fait comme je les espérais.

Deuxième vague car la plupart de mes amies, comme je vous le disais au début de ce blog, sont tombées enceintes entre mi-2013 et début 2014, donc un flot de premiers bébés est arrivé sur toute l'année 2014 et aujourd'hui ces bébés ont tous entre 1 an et 20 mois.

Oui, 20 mois, il me semble que ce serait plus simple d'utiliser des quarts ou des demies-années mais il paraît que l'on compte en mois. Et gare à vous si vous vous trompez, les mamans veillent au grain : "elle a 1 an et quart maintenant non ?" "Non, elle a 15 mois !!!!". . . No comment.

Je disais donc que nous l'avions ENFIN annoncé à nos amis, et que j'étais un peu déçue de la réaction de certains. Alors si vous n'avez pas déjà expérimenté la chose, je vous conseille de vous préparer psychologiquement ! Même si habituellement vous ne vous pensez pas du genre à faire chier le monde avec vos histoires et que vous êtes résolument déterminée à ne pas envahir toutes les conversations avec le récit interminable de tout ce que vous pourriez trouver à dire sur votre gamin (vous les connaissez aussi les mamans saoulantes), ça fait tout drôle quand on vous balance "oh non, encore une, c'est relou, 'va falloir en dézinguer quelques uns à la naissance" en réponse à votre annonce... Bon, dans la plupart des cas, les gens vous sourient, vous disent "félicitations !" et vous font la bise (je n'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est sans doute parce-que moi je suis un peu ours sur les bords).

Ce qui est cool dans le fait de faire partie de la deuxième vague et surtout que ce soient de vraies amies qui aient testé les premières, c'est qu'elles ont eu le temps de prendre du recul sur la réalité des choses et me donnent de vrais conseils. Evidemment, on prend ou on ne prend pas, selon si ça s'adapte à ce que l'on souhaite/peut faire ou non. Mais dans l'absolu, c'est pas mal, c'est rassurant (ou flippant, ça dépend des moments).

Ce qui est en revanche vraiment pénible à être entouré d'autres futures mamans, même si ce ne sont que des connaissances ce coup-ci (et heureusement car si je les côtoyais plus souvent j'aurais sans doute envie de leur arracher les yeux), c'est que chacune y va de son petit avis bien tranché sur chaque sujet et franchement, moi, les extrémistes qui se trouvent toujours supérieures, j'ai du mal. Evidemment fleurissent sur mon mur Facebook leurs "j'aime" sur des pages telles que "bébé veggie", "zéro huile de palme", "la bonne méthode pour éduquer son enfant", etc etc. Et évidemment, à chaque pseudo-débat, il faut que mesdames "onsaittout" expliquent aux autres les choses avec condescendance.

Honnêtement, qu'elles veuillent prendre soin d'elles et fournir à leur enfant des soins (alimentation, éducation et autres) de qualité, je comprends parfaitement et sur le principe, j'approuve l'idée. Personnellement, j'aime trop la viande et la bouffe en général pour devenir moi-même végétarienne et me priver définitivement de Nutella et de Milka mais, je n'ai pas non plus d'oeillères en ce qui concerne l'état préoccupant de notre planète et de ses ressources, alors j'essaye de faire quelques efforts pour participer à mon niveau, mais je ne supporte pas les donneuses de leçons.

Et, sérieusement, il y a des pages Facebook et des sites internet où les conseils pour nourrir et éduquer son gosse, c'est un peu de la merde, non ? ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité