Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
16 février 2016

La Saint Valentin

ruban coeurs

"La Saint Valentin, c'est une fête inventée par les fabricants de cartes de voeux pour faire flipper les gens"
- Eternal sunshine of the spotless mind -

 

Ces mots sont les premiers mots que prononce Joël dans le film (qui est magnifique d'ailleurs, un peu difficile d'accès au départ car les évènements ne sont pas relatés dans l'ordre chronologique, mais tout prend forme à la fin et c'est une pépite d'ingéniosité côté effets visuels home made).

 

Alors tous les ans, vous avez les détracteurs de la Saint Valentin qui l'affublent de "fête commerciale", "saint Vas-t'en-loin" et autres sobriquets.

Mais n'y a-t-il pas que les célibataires pour faire cas de la Saint Valentin finalement ?

Et une catégorie de filles aussi, celles qui ne la ratent jamais (et gare à leur mec si il oublie)... En même temps, pour nous, difficile de passer à côté, chaque parfumerie/magasin de fringues ou autre dont nous avons pris la carte fidélité nous envoie 1 à 2 messages minimum pour nous faire profiter d'offres promotionnelles en cette occasion...

Perso', mon homme a déjà du mal à se souvenir de la date de mon anniversaire et celle de notre rencontre il l'a oubliée depuis le deuxième jour, alors la Saint Valentin, c'est mort ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité