Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
5 août 2015

Août, August, Agosto

Déjà le mois d'août !

Mois que j'attendais impatiemment car synonyme de vacances gracieusement accordées par mon patron en échange d'avoir pris sa relève au boulot quand il était malade...

...et qui finalement s'est transformé en vrai boulet au pied puisqu'en fait tout le monde est en vacances à part moi (surtout les administrations, publiques comme privées). Faut dire que je dois être la seule conne à vouloir monter rapidement une boîte en plein été ! Bonjour stress, attente, déceptions, délais intenables, enchaînements impossibles et grandes interrogations !

Si un jour ça vous prend, sachez qu'il existe pas mal d'aides à la création ou reprise d'entreprise en France, et ça c'est vraiment génial. Mais pour les toucher, il faut avoir le temps : de vous renseigner sur leur existence (internet, RDV à la CCI et autres organismes) et sur votre éligibilité, de monter un dossier, de le soumettre et d'obtenir un accord. En gros, comptez au moins 3 mois avant d'envisager toute immatriculation. Et évitez la période estivale où personne n'est dispo bien sûr.

 

Ma pote Sally est descendue de la région Parisienne (ou plutôt montée de ses vacances au Portugal) le week-end dernier. On a fait des grillades, des jeux, une plage, un restau' et une soirée cocktails en terrasse sur le port. Putain, ça sentait grave les vacances. C'était le pied !

Du coup j'ai juste trop envie de reprendre mes recherches d'hôtels 5* à prix cassés et qu'on parte un peu cet été, comme c'était prévu. J'ai juste trop envie de quelques jours d'exil, de nouveaux paysages, de ne rien comprendre à ce qu'on me raconte, de galérer à commander à bouffer et de glander en terrasse sans me soucier de l'heure. Et puis de pouvoir me baigner dans une mer un peu plus chaude, si possible ?

Et en plus, des chercheurs Australiens ont démontré les effets bénéfiques de la poire asiatique sur l'alcoolémie et la gueule de bois hé hé hé !! -> http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150804.OBS3654/la-poire-asiatique-remede-contre-la-gueule-de-bois.html On devrait pouvoir en faire quelque chose !

En attendant de partir (si toutefois je touche mon salaire de juillet avant l'automne -_- et que mon projet tombe à l'eau à cause de l'incroyable manque de réactivité et de respect venant du franchiseur du réseau) je continue à me rassasier de séries TV sur mon temps libre. Après avoir dévoré How to get away with murder (le personnage de Anne-Lise aurait mérité à être un peu mieux travaillé à mon goût mais la série m'a quand même plu), UnReal et Better call Saul, je suis un peu perplexe quant aux débuts de 2 nouvelles séries :

- True Detective S02 : L'univers des 4 personnages principaux est pour l'instant bien difficile à percer, dur de comprendre le passé et le présent des protagonistes, tout arrivant par bribes désordonnées, on se demande ce qu'il y a sous la première couche mais pour l'instant l'intrigue ne me séduit pas vraiment. Au moins j'ai plaisir à retrouver quelques visages.

- Mr Robot S01 : Après un épisode pilote très très prometteur, la série m'a un peu perdue dans ses dédales. Le décor est pourtant simple, le nombre de personnages tout à fait correct mais entre les hallucinations et la réalité du personnage principal, tout s'embrouille et ça rend l'histoire difficile à suivre par moment !

Alors soit c'est juste mon cerveau qui ne percute plus correctement, soit ces scénarios manquent un peu de clarté.. Je vous laisse vous faire votre propre idée si intéressés !

En tout cas, d'après les stats, vous avez fait 99 escales sur mon blog, je tiens donc à vous remercier pour vos visites ! Et j'en profite pour vous demander : vous faites quoi cet été ? Des bons plans vacances à partager ??

piscine mer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité