Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
20 avril 2016

7ème mois - 28 SG

J'arrive à la moitié de mon 7ème mois. Dans maximum 2 mois 1/2 nous serons 3 !!

enceinte-7-mois-2

Ca fait bizarre d'y penser parfois ! On est relativement prêts : on a des vêtements, un couffin, des peluches, des produits pour le bain, un thermomètre, des couches et un siège auto. Etant donné que j'aimerai allaiter, à priori, il pourrait arriver tout de suite, on a tout. Et puis on l'attend avec impatience, lui qui semble s'étirer et s'entraîner au karaté dans mon ventre (ce qui n'est pas toujours agréable d'ailleurs). Mais d'un autre côté on ne se sent pas tout à fait au point :

- La reconnaissance anticipée n'est pas faite.

- On a pas réussi à installer le siège auto qu'on a payé une blinde, dans aucune des 2 voitures, car les branches censées aller se clipser dans le système isofix se rétractent dans le siège lorsqu'on le pousse ! Il y avait bien des guides de fournis qui aident peut-être mais les guides sont plus gros que les fentes dans les sièges et ça me ferait quand même chier de découper nos sièges en cuir pour les agrandir ! Est-ce que ça vous est arrivé aussi ou est-ce qu'on a vraiment un problème ?!

- On a d'ailleurs pas de 2ème siège auto pour les fois où ce ne sera pas le même d'entre nous qui ira emmener et récupérer BB chez la nounou.

- On vient de réussir à revendre le clic-clac qui du coup encombrait la future chambre de BB mais il nous reste 2 matelas dont on ne sait pas quoi faire et le combi-lit à barreaux/table à langer est toujours dans ses cartons.

- Et surtout, je n'ai toujours pas les infos sur la gestion de la douleur à l'accouchement et l'allaitement que j'attends. J'attends que la sage-femme avec qui je fais les cours en piscine me recontacte pour fixer un rendez-vous individuel. Il ne me reste que 4 cours pris en charge par la sécu alors si j'enlève le prochain cours de piscine, j'espère que 3 séances suffiront pour tout m'expliquer. Ca me fait un peu chier car, même si j'apprécie les séances de piscine, mes connaissances me parlent de cours théoriques, apprentissage des positions de confort, haptonomie pour communiquer avec BB, etc et je n'ai absolument rien vu de tout ça. Avec un peu de chance j'ai cru comprendre par une amie qu'il serait possible d'avoir des cours supplémentaires de préparation à l'accouchement par la clinique. J'attends d'ailleurs aussi la visite de la clinique pour savoir où et comment ça se passe et quoi mettre dans la valise pour le jour J...

 

Bref, en tout cas, on a trouvé la nounou ! Ouf ! Par contre quelle prise de tête que l'embauche d'une nounou : demande d'aides PAJE à la CAF, inscription à PAJE emploi pour gérer les fiches de paie, calcul des congés payés, organisation pour les congés payés (car c'est bien sur le principe de calculer le salaire mensuel selon le nombre de semaines d'accueil de l'enfant, mais si jamais la nounou prend ses congés au moment où nous pensions pouvoir les prendre en même temps qu'elle et que finalement on ne peut pas et qu'on les prend ailleurs, ça fausse tout !!),... Ca promet quoi.

Côté santé, j'ai déjà été réveillée 3 fois par une sérieuse crampe au mollet droit et heureusement pour moi, Chéri était là les 2 dernières fois et il a pu m'aider à m'en défaire rapidement. Pourtant c'est pas faute d'avoir pris le rythme de boire au moins un peu d'Hépar tous les jours et de veiller à mon hydratation en général.. Je n'ai pas voulu me supplémenter jusqu'ici mais je me suis armée de sachets de magnésium prêts à être utilisés au cas où ça recommence.

Concernant le diabète, j'ai eu le droit à mon fameux rendez-vous à l'hôpital. Alors concrètement, j'ai passé 3 heures en salle d'attente, ponctuées de 3 rencontres :

- l'infirmière qui m'a pesée tout habillée et avec mes chaussures, m'a pris ma tension et m'a posé quelques questions pour élaborer mon dossier

- la diététicienne qui m'a corrigé ce qui manquait dans ma journée alimentaire et m'a conseillé de manger plus de féculents et de laitages et de moins forcer sur le goûter (sauf qu'en fait moi avec son mini goûter je meurs de faim et je ne tiens pas les 8 heures entre mon déjeuner et l'heure où on se met en général à table le soir).

- et le diabétologue qui m'a finalement expliqué que comme je n'étais pas à risque (poids normal, sans antécédents), mon résultat d'HGPO pouvait aussi bien être un "faux positif" et qu'il était donc prématuré de parler de diabète gestationnel pour le moment. Il m'a donc prescrit le "vrai" test du diabète : 6 dextros/jour pendant 15 jours ! Youpi.

Du coup je suis retournée voir l'infirmière avant de partir pour qu'elle me montre comment me servir de l'appareil.

dextro

Si vous avez la chance de ne pas savoir ce qu'est une dextro : c'est quand vous vous piquez le bout du doigt pour récolter une goutte de sang que vous faites analyser par un petit appareil qui vous donne votre taux de sucre. Sur le mien, il y a 4 positions pour l'aiguille, 1 étant la plus petite. L'infirmière m'avait dit "il faut au moins mettre à 2 sinon ça ne pique pas" ha ha ha malheureuse ! Moi à 1 je trouve que ça pique déjà bien assez, au bout d'une semaine d'utilisation j'ai déjà le bout des doigts tout boursouflé !! Alors, certes, des fois c'est bizarre, vu que j'ai un peu de corne qui s'est formée je sens moins la piqûre. Mais des fois j'ai trop les boules car je la sens très très bien et que la goutte de sang n'est pourtant pas suffisante pour que l'appareil fonctionne, alors obligé de changer de languette test et de me repiquer -_-"

Bon, à priori j'ai envie de dire que mes résultats semblent corrects. Le médecin m'ayant dit de ne pas dépasser 0,95g/L à jeun et 1,20g/L 2h après le début du repas. Je reste dans les clous même après des repas riches chez les copains. Mais vu que mes résultats semblent parfois défier toute logique (du genre c'est plus bas après manger qu'avant ou d'un jour à l'autre ça monte davantage après le petit déj' alors que j'ai pris le même,...) je vous en dirai plus après le verdict médical.

 

Pour oublier tout ça et malgré le fait que ma mutuelle ne me rembourse vraiment pas grand chose sur les séances (2 fois 15€ par an maximum, vu qu'une séance coûte entre 50 et 60€ c'est formidable), j'ai quand même décidé de ne pas annuler mon rendez-vous d'ostéopathie-aquatique et j'ai bien fait !

osteopathie-aquatique

Il y a un mois, j'ai vu (pour la première fois de ma vie) un ostéopathe pour une côte ressortie qui me causait des douleurs. Comme il ne peut plus vraiment manipuler sur table au delà du 6ème mois de grossesse (vu que rester allongée sur le dos devient vraiment inconfortable avec le poids du ventre), il m'a proposé de refaire un point cette fois en piscine.

J'étais dans une petite piscine à 35°C, les pieds et la tête posés dans des flotteurs comme sur la photo, les oreilles dans l'eau pour une séance tout en silence, les yeux fermés. Il m'a manipulée doucement entre massages et étirements doux. C'était vraiment top, je me sentais toute endormie après ! Si vous n'avez jamais testé, je vous le conseille +++ ! Ca permet de se rééquilibrer pendant la grossesse car sur la fin ça bouge chaque mois, mais ça marche aussi si vous n'êtes pas enceinte et ça fait un bien fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité