Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
Chroniques d'une femme normale (ou presque)
  • Pourquoi Out Of The Pink ? Parce-que depuis que je sais ce que veut dire "out of the blue", je l'entends à chaque épisode de série US, mais comme l'idée était déjà prise, j'ai changé la couleur. Après tout, pour un flamand rose, pink, c'est aussi bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
18 décembre 2015

Que faire de son temps lorsqu'on est au chômage ?

Je vois venir les "oh la pauvre petite chérie, elle va se plaindre qu'elle s'ennuie" si j'aborde le sujet avec des amis qui travaillent.

Bah franchement, des fois, oui. Grave même. Surtout que je ne tiens pas une forme olympique en ce moment alors mes possibilités d'action sont assez réduites.

Premièrement, la base de toute journée où t'as rien à foutre est assez simple de mon point de vue : commencer par une grasse matinée.

Alors oui, il y a des partisans du "la France appartient à ceux qui se lèvent tôt" qui conservent le même rythme que quand ils allaient bosser pour bien montrer qu'ils n'ont pas sombré dans la mollasserie. Debouts à 8 heures tous les matins dans l'éventuelle éventualité où ils recevraient un e-mail ou un appel d'un recruteur, afin de faire preuve d'une réactivité sans pareil.

Pour ma part, j'avais déjà du mal à émerger tôt quand il fallait que je me rende au boulot, alors je suis bien trop contente de ne plus être obligée de cumuler les heures de sommeil en retard pour continuer à le faire. Surtout pour rien.

Evidemment, t'as quand même des trucs pas fun à faire.

1) Recherche d'emploi oblige, chaque jour je scrute les nouvelles offres en ligne. Et avec mon projet de réorientation (qui n'a rien donné) j'ai passé des après-midi entiers à éplucher les sites d'infos métiers. Bosser seule chez soi devant un PC à faire des trucs relous peut sembler plus agréable que d'être au taf dans un premier temps mais en fait c'est tout aussi chiant, voire plus si au moins au boulot on avait des collègues.

2) Quand ton mec, lui, bosse, tu te sens un peu obligée de t'occuper de la maison : lessives, vaisselle, rangement,... Au début ça va parce-que tu reconnais que t'as davantage le temps, mais au bout d'un moment c'est pénible d'être toujours la seule à débarrasser la table et à aller faire les courses. Alors tu lui prends la tête et il t'aide plus ou moins, avec plus ou moins d'enthousiasme.

En compensation de te sentir un peu comme une bobonne au foyer, tu as largement le temps de flâner parmi les ventes privées (même si tu te retrouves un peu au stade financier d'étudiant et que t'as plus tout à fait les thunes pour te faire plaisir) et de glander devant la télé.

Moi j'ai pas la télé et comme j'ai plus d'argent non plus ça me fait une bonne excuse pour visionner en toute illégalité les séries, films et spectacles que j'avais envie de voir depuis un moment. Internet, c'est quand même formidable pour ça.

Alors je me suis fait les 7 saisons de Mad Men et j'ai rattrappé mon retard intergalactique en regardant les 6 Star Wars afin de pouvoir accompagner chéri voir le dernier opus de la saga.

J'ai aussi regardé les derniers shows de Gad Elmaleh et Florence Foresti et je vous les conseille vivement !!

Et puis en ce moment, un autre de mes passe-temps est d'aller dénicher mes cadeaux de noël et de tenter des prouesses côté emballages. On s'occupe comme on peut !

 

choco milka noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité